Peut-on jouer aux jeux vidéo avec une souris sans fil ?

acheter souris bluetooth

Les jeux vidéo sur PC sont de plus en plus appréciés par les gamers. Ce n’est plus qu’une affaire de console de salon ou portable. Ils ont pris une ampleur telle que de nombreux périphériques aujourd’hui permettent de jouer sur PC. La souris sans fil en fait-elle partie ?

Les périphériques classiques

Les périphériques d’office utilisés par les gamers pour leurs jeux, sont assurément le clavier et la souris filaires. Ces deux périphériques, étant les plus basiques pour l’utilisation d’un ordinateur, il va de soi que les concepteurs de jeux vidéo conçoivent leurs jeux en fonction d’eux.

C’est bien après que des manettes spéciales PC et d’autres accessoires spéciaux ont été conçus, résultant du perfectionnement constant de la qualité et de la jouabilité des jeux. S’il est donc établi que la souris filaire peut être utilisée pour les jeux vidéo pourquoi celles sans fil ne le pourraient pas ?

L’avis des gamers sur les souris sans fil

Par une corrélation évidente, on sait désormais que les souris sans fil peuvent être utilisées pour jouer à des jeux vidéo sur PC. Cela a d’ailleurs été testé et pour les tout premiers tests, cela n’a pas été forcément une totale réussite. En effet, bon nombre de gamers ayant l’habitude de jouer avec des souris filaires ont noté certaines insuffisances :

acheter souris bluetooth

  • Diminution du plaisir de jouer faute d’absence de fil
  • Mauvaise réactivité de la souris
  • Autonomie trop insuffisante causant des coupures de parties de jeux assez ennuyeuses
  • Etc.

Si toutes ces plaintes étaient légitimes jusqu’alors, il est à noter que des avancées significatives ont été réalisées par les constructeurs de souris sans fil.

Jouer aujourd’hui aux jeux vidéo avec une souris sans fil

Des constructeurs célèbres comme Logitech, Tecknet ou encore Razer ont conçu aujourd’hui des souris spéciales gaming pour le plus grand plaisir des gamers. Il s’agit d’acquérir des souris sans fil avec une autonomie moyenne de 250 heures de jeu contre 20 auparavant, ou encore d’avoir une réactivité de manette de console de salon.

Cela passe par des résolutions de mouvement ahurissantes et des techniques de surf de la souris sur presque tous les types de surfaces. En plus, ces souris ont généralement la possibilité d’être aussi filaires, grâce à leurs câbles d’alimentation. On peut donc désormais prendre énormément de plaisir à jouer aux jeux vidéo avec une souris sans fil.

Lire aussi

J’ai testé une enceinte PC Bose Companion 20 : Avis !