Thermomètre frontal ou auriculaire : comment choisir ?

thermomètre auriculaire

Un thermomètre est un équipement important qu’il faut avoir dans sa trousse de sécurité. En effet, on ne sait jamais quand une fièvre apparaitra. Et en possédant cet équipement, vous pourriez prendre la température du sujet vite fait. L’article que nous avons préparé ici concerne le thermomètre frontal et le thermomètre auriculaire.

Observons d’abord le thermomètre frontal

Posséder un thermomètre frontal, c’est avoir l’occasion de prendre la température corporelle d’une personne en toute confiance. Effectivement, ce type de thermomètre capte la chaleur envoyée par la peau depuis le front et ces environs. Puis les lentilles se chargent de convertir ces données en valeur de température. Par contre, veillez à bien suivre les indications dans le mode d’emploi afin de ne pas vous tromper sur la température qui vous sera transmise. Mais cela ne devrait pas vous empêcher de suivre les recommandations suivantes quand vous allez prendre la température d’un sujet avec un thermomètre frontale.

Il faut bien laver le front de la personne et ces alentours avant toute chose. Puis, vous devez mettre l’appareil bien au milieu du front et attendre quelques instants pour avoir le résultat. Par contre, vous devez savoir que la personne dont vous allez prendre la température doit se trouver à l’abri du soleil 30 minutes à l’avance. Ajouter à cela, la température ambiante du sujet et de l’appareil doit être égale au moins 10 minutes avant l’application.

Notez aussi que la plupart des modèles de thermomètre frontaux n’ont pas besoins de contact direct avec la peau pour bien fonctionner. Il suffit que la personne qui le manipule ait une grande capacité de précision. Soyez certains que cet appareil est capable de vous donner la réponse dans un bref délai.

à Lire aussi : Comment bien installer son micro onde ?

Voyons maintenant le thermomètre auriculaire

L’utilisation de ce type de thermomètre se fait par sa mise en place au niveau du conduit auditif de l’oreille. De plus, vous ne risquerez pas de faire du mal à votre patient avec un appareil comme celui-ci. C’est pourquoi la plupart des parents sont tendances à le choisir pour prendre la température de leurs enfants. Mais pour qu’il marche convenablement, vous devez vous assurer que l’oreille de la personne malade doit être bien propre sinon vous risquerez d’avoir un résultat imprécis. En plus de cela, veillez à ce que l’embout de l’appareil soit bien stérile afin de vous éviter des ennuis tout en ayant une température indécise.

Notez aussi qu’un thermomètre auriculaire est à éviter dans le cas où le sujet a une infection dans son oreille. Et ne faites pas l’erreur de changer d’oreille à tout moment quand vous devez prendre la température. Mais il ne faut pas non plus prendre mesurer la chaleur corporelle d’une personne qui vient à peine de sortir de la douche. Dans ce cas-là, il est préférable de laisser au moins 30 minutes à l’oreille afin qu’il puisse avoir sa température ambiante.

Vous devez aussi vous assurer que l’individu soit dans une position immobile. De préférence, invitez-le à s’assoir afin que vous puissiez avoir beaucoup de précision dans l’insertion du thermomètre. Cela vous permettra aussi d’obtenir une réponse claire et nette dans un bref délai.

Comparatif des Meilleurs Thermomètre Auriculaire et Guide d’Achat