Top 5 des meilleurs groupes électrogènes du moment

groupe électrogène 3000 w

Avec la multitude de groupes électrogènes qui existent sur le marché, on doit bien avouer qu’il n’est souvent pas facile de se retrouver. En effet, les marques ont tendance à faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour nous proposer des modèles tous plus performants les uns que les autres. Si vous aussi vous avez l’embarras de choix, nous vous présentons ici le top 5 des meilleurs groupes électrogènes actuellement disponibles sur le marché.

Le groupe électrogène Eberth 3000 Watts

En vente à 269,90 euros, ce modèle de groupe electrogene avec plus de 3000 Watts est l’un des plus puissants du marché. Doté d’une autonomie qui va de 9 à 11 heures, il fonctionne exclusivement avec de l’essence sans plomb et la capacité de son réservoir est de 15 litres.

L’autre chose qui vous plaira encore plus, chez ce modèle de générateur est son niveau sonore. En effet, il n’émet que 69 décibels. Doté du système AVR, il ne pèse que 39 kilogrammes.

Le groupe électrogène silencieux Denqbar Inverter

Vendu à 619,95 euros, ce modèle est classé parmi les hauts de gamme. Grâce à la technologie Inverter dont il est équipé, il permet de réguler la tension et la fréquence de votre générateur. De plus, ses 55 décibels font qu’il est considéré comme l’un des plus silencieux actuellement disponibles.

Doté d’un réservoir de 7 litres et d’un moteur à 4 temps, il est capable de fonctionner durant 14 heures d’affilée. Son poids de 26 kilogrammes combiné à sa poignée font que son déplacement est grandement facilité.

à Voir aussi : Les avantages et les inconvénients d’une tronçonneuse électrique.

Le groupe électrogène Einhell BT-PG 2800/1

Ce modèle de groupe électrogène a su combiner à la perfection qualité et puissance. C’est également l’un des plus complets du marché. Il dispose d’une puissance continue de 2300 watts qui le rend parfait pour divers usages. Doté d’un réservoir de 15 litres, son autonomie de 13,6 heures est elle aussi très satisfaisante.

Même si son poids de 44,5 kilogrammes peut sembler conséquent, le constructeur a eu la très bonne idée de l’équiper de roues afin de rendre le déplacement beaucoup plus facile. Fonctionnant avec de l’essence, il émet des bruits de 96 décibels ; ce qui peut toutefois être dérangeant. Il est en vente au prix de 460,13 euros.

Le groupe électrogène Atima Inverter

Ses dimensions réduites, son poids de 24 kilogrammes et sa poignée ergonomique font de ce générateur, un modèle très facile à transporter. Il fonctionne avec de l’essence sans plomb. Par ailleurs, lorsqu’il est en marche, il n’émet que de faibles bruits de 61 décibels. D’une puissance maximale de 2000 watts, l’Atima Inverter est disponible à 625, 72 euros.

Le groupe électrogène Hyundai HG800-3

Avec un prix de 160,90 euros, ce modèle de groupe électrogène est l’un des moins chers du marché. Très léger avec ses 17 kilogrammes, la capacité de son réservoir est de 4,2 litres ; ce qui lui permet d’être autonome durant à peu près 6 heures. Le moteur 2 temps dont il est équipé a une vitesse de 3000 tours par minute. Il émet des bruits de 89 décibels.