Comment trouver un massicot à meilleur prix ?

Pour mieux donner le meilleur de lui-même dans son travail, l’imprimeur a besoin d’avoir des appareils spécifiques qui non seulement lui permettront de bien parfaire son travail, mais dois lui permettre de gagner du temps. Parmi ces appareils, on peut voir le massicot qui permet à l’imprimeur de découper facilement le papier et d’aboutir à un résultat plus rapidement.

Les différents types de massicots et leurs prix

massicot 4874Les massicots qui existent sont au nombre de trois dont :

  • Le massicot électrique
  • Le massicot manuel
  • Le massicot automatique

Le massicot électrique

Le massicot électrique est idéal pour les imprimeries, car vous n’aurez plus à utiliser la force physique pour découper des liasses de papiers, puisque vous n’aurez plus à utiliser le levier de façon manuelle. Et en plus la lame est commandée électriquement et le découpage est fait de façon nette et précise. Le massicot électrique est très coûteux et peut aller jusqu’à 1000 euros. Mais ce serait un choix assez judicieux si vous avez une grande entreprise d’imprimerie.

Le massicot manuel

Le massicot manuel est un appareil assez petit pour être utilisé dans les administrations, dans une imprimerie (pour les petites découpes), dans les ateliers de façonnage, etc.

L’utilisation de ce massicot est assez facile d’autant plus que le maniement de la lame se fait de façon manuelle et ne nécessite pas trop d’effort puisque les papiers que ce massicot peut contenir et couper ne dépassent souvent pas plus de 10 feuilles.

Le prix de ce massicot peut excéder 200 euros suivant la marque et la capacité de feuilles que ce massicot peut permettre de découper

Vous voulez imprimer une cathédrale en 3D ? Peut être devrez vous faire un tour ici

Le massicot automatique

Comme son nom l’indique, ce type de massicot fait un travail sans que l’on ait besoin de trop se gêner. En effet, ce massicot permet de déplacer les papiers déjà découpés sur un matelas d’air grâce à des poches remplies d’air qui agissent comme des coussins gonflés.

Le prix du massicot automatique varie selon le nombre de papiers qu’il peut découper. Vous aurez donc de massicots qui varient entre 300 euros et 7000 euros.

 

Lire aussi, mon article sur la plaque vitrocéramique