Quels types de harnais pour courir avec son chien ?

acheter harnais chien

Si vous pensez à emmener votre chien avec vous durant vos séances de footing, alors pensez à lui acheter un harnais efficace qui ne risquera pas de le blesser ou de le gêner tout simplement quand il se déplacera à vos côtés. Nous avons conçu cet article dans le but de vous donner quelques explications sur le type de harnais à utiliser pour courir avec votre chien.

Venez en apprendre plus sur le harnais pour chien en suivant ce lien.

Un harnais de sport (canicross) s’intégrera parfaitement à un chien coureur

Un chien de race Lévrier fait partie des plus connus pour faire la course. C’est pour cela que vous devez lui donner un harnais chien de course. En effet, il est important que vous lui offriez un équipement qui n’encombrera pas ces épaules et sa colonne vertébrale. Vous devez alors vous assurer que votre chien soit bien au confort avant de courir. Cela veut dire que vous devez bien vérifier les fixations.

Le harnais flyball pourrait aussi vous servir

Ce type de harnais chien fut utilisé pour faire du flyball avec l’animal est devenu utile pour un chien coureur. Notez qu’il faudra quand que vous courrez un peu tous les deux avant de passer au jeu. C’est pour cela que la majorité des fabricants ont décidé d’adapter leurs fabrications à la situation. Solide et souple à la fois, vous pouvez être certain que celui-ci permettra à votre chien de bouger librement avec beaucoup de rapidité. Vous aurez même monté à vélo si vous le voulez tout en le laissant courir à vos côtés avec son harnais.

Lisez aussi : Nouvelle manucure : je vous présente tout mon matériel !

Mais vous pourriez aussi lui acheter un harnais de traction

Comme son nom l’indique, ce type de harnais chien permettra à votre animal de tirer son maître tout en courant. Cela peut-être une calèche ou un vélo voire un traineau. Pour ce dernier, ce genre de harnais est plus connu sous le nom de cani trottinette. Cela veut dire que votre toutou pourra parfaitement vous tirer depuis votre bicyclette du moment que vous lui enfilerez parfaitement son harnais. Vous pouvez avoir confiance en sa solidité que ce soit pour le corps du harnais ou la laisse, car ces deux éléments ne se rompront jamais malgré les efforts que votre animal fera. Notez aussi que ce type d’appareil répartira convenablement le poids du chien qui le portera.

Vous pourriez par exemple lui acheter un harnais chien X back. En effet, celui-ci ne fera aucune forte pression sur son corps. Même son attache sera repérable tout près de sa queue.

Pour conclure, vous pourriez maintenant choisir entre trois types de harnais pouvant s’adapter à votre animal de compagnie si un jour vous décidez de courir avec lui. Toutefois, assurez-vous que le modèle que vous prendrez soit de bonne qualité. C’est-à-dire qu’il n’irritera pas la peau du chien en question. Veillez aussi à ce qu’il ne le gêne pas durant ces activités comme une sangle mal placer. Vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous offrez à votre caniche l’équipement dont il aura besoin pour courir à vos côtés.

Lisez aussi : wamiz