Comment utiliser un détecteur de métaux ?

detecteur de metaux

Avoir un détecteur de métaux est une bonne nouvelle pour un apprenti chasseur d’objets souterrains. Par ailleurs, il faut savoir que l’utilisation d’un tel appareil ne doit pas se faire n’importe comment sinon vous ne ferez que perdre votre temps pour un rien. L’article que nous avons rédigé ici vous aidera surement à bien utiliser votre détecteur de métaux à l’avenir.

Je vous ai trouvé un site très sympa sur le detecteur de metaux, venez le visiter.

Faites les bons réglages de votre appareil et mettez bien vos accessoires

L’utilisation d’un détecteur de métaux peut sembler facile, mais vous pourriez aussi vous tromper si vous ne faites pas attention aux faits et gestes durant vos travaux. Effectivement, vous devez avancer tout doucement tout en balayant le terrain avec la tête de votre équipement. Veillez aussi à ce que cet accessoire soit bien en parallèle avec le sol tout en évitant de le positionner trop haut, car vous risquerez d’égarer les signaux. Assurez-vous que la tête de votre détecteur soit en bon état, pour cela, vous pourriez même mettre en place une protection sur le disque.

Ajouter à cela, il est important que vous portiez un casque. En effet, cela vous permettra à la fois d’entendre parfaitement les signaux envoyer depuis le disque de votre détecteur de métaux. Mais aussi de ne pas entendre les bruits de l’environnement qui vous entoure. Enfin, un bon casque vous garantira la sécurité de votre butin puisque personne n’entendra les signaux que votre appareil effectuera quand vous découvrirez quelque chose.

à Lire aussi par là : Comment choisir son décodeur TNT pour camping car ?

Il est important d’adopter le bon style quand on utilise un détecteur de métaux

Avant de vous lancer dans l’aventure, il faudra d’abord que vous enlevez les accessoires qui risqueront de changer les choses. Évitez par exemple de porter une montre ou des bagues, car cela pourrait nuire à l’efficacité de votre détecteur de métaux. Assurez-vous aussi que vos chaussures ne portent pas de métaux susceptibles de fausser vos recherches.

Notez qu’un détecteur de métaux qui sonne veut dire qu’il a trouvé un ou des objets qui répondent aux caractéristiques que vous avez programmées. De ce fait, n’hésitez pas à mettre des marques à l’endroit où votre appareil a envoyé des signaux après vous être assurés de son emplacement exact. Cela vous facilitera la tâche quand vous creuserez.

Avant de creuser, vous devez commencer par nettoyer au mieux l’endroit que vous voulez traiter. Cela peut aller jusqu’à un rayon de 10 centimètres. Prenez ensuite une pelle ou une binette et commencez à creuser. Mettez ensuite une poignée de terre sur la tête de votre détecteur de métaux, si ce dernier sonne. C’est que vous avez trouvé ce que vous cherchez. Mais si ce n’est pas le cas, c’est que vous devez prendre une autre partie de terre. Vous ne devez faire cela que lorsque vous avez creusé profondément. C’est en faisant cela que vous trouverez facilement les objets dont vous aurez besoins puisque vous n’aurez plus qu’à isoler la terre qui a fourni le signal. Toutefois, n’oubliez pas de boucher le trou que vous avez fait avant de passer à un autre. Sinon, vous risquerez de mélanger les signaux et vous tromper facilement.

à Lire aussi par là : chasse au trésor