Comment acheter une brosse chauffante ?

brosse chauffante guide d'achat

En général, les femmes n’ont jamais le temps nécessaire pour bien s’habiller, se maquiller, ainsi que se coiffer le matin avant de partir au travail. Souvent, elles n’ont même pas le temps de prendre un café, car tous les jours elles risquent d’arriver en retard au boulot. Alors quoi de mieux que de s’acheter un appareil qui aidera à faire rapidement la coiffure ?

 

Les points à savoir avant d’acheter une brosse chauffante

 

Une fois qu’on a compris comment fonctionne une brosse chauffante, il est rare qu’on puisse s’en passer. Mais il existe tellement de variété sur le marché, qu’il est prudent de bien se renseigner avant d’en acheter une. Vous devez d’abord savoir si l’appareil qu’on vous propose est en céramique ou en ionique. Pour savoir si c’est une bonne brosse, il faudra aussi compter les nombres de picots. Si ces derniers sont nombreux, alors votre brosse sera capable de bien lisser tous vos cheveux.

Choisissez aussi la brosse chauffante qui possédera une anti-brûlure, ainsi que d’un arrêt automatique pour plus de sécurité. Plusieurs niveaux de température doivent pouvoir être choisis. Et la brosse devrait être bien ergonomique pour une meilleure utilisation. Elle doit aussi enlever l’effet des cheveux électriques une fois votre lissage terminé.

Les brosses chauffantes à acheter

Plusieurs brosses chauffantes sont adaptées à tout type de cheveux, mais il est néanmoins préférable de bien se renseigner avant d’en acheter. Choisissez une brosse chauffante avec une grille fine, afin d’éviter l’exposition de l’appareil aux poussières. Actuellement, il existe aussi des brosses chauffantes sans fil et portable, qui sont de plus en plus faciles à utiliser. Cette brosse chauffante est très légère, et se charge par USB. Elle possède une autonomie d’environ une trentaine de minutes, ayant une température pouvant s’élever jusqu’à 200 °. Cette petite brosse est aussi très pratique lors des déplacements et des voyages.

Les picots d’une brosse chauffante peuvent aussi être choisis en fonction du résultat que vous attendez. Si vous voulez avoir un volume naturel, choisissez les picots en céramique. Pour un lissage bien uniforme, des picots en silicone feront l’affaire, et pour un simple démêlage, ceux ont plastiqués conviendront bien.

 

Lire aussi :Tout savoir sur le gaufrier avec Sylvie / Pourquoi avoir un coussin d’allaitement ?/ Mon avis sur le nettoyeur Bosch