Comment choisir la bonne taille de serviette hygiénique lavable ?

Vous avez dû vous rendre compte de la manière avec laquelle les serviettes hygiéniques lavables ont été considérées comme des astuces de grand-mères durant ces dernières années. Cela a rendu leur utilisation moins commune. Pourtant, ce sont des moyens très efficaces et utiles pour les femmes. Si vous devez en choisir, vous devrez prendre par la case du choix en fonction de la taille. Nous vous aidons à y parvenir aisément.

La taille mini pour le strict minimum

Les besoins en matière de serviette hygiénique lavable sont souvent différents en fonction du type de perte. Lorsque vous avez des pertes blanches ou de légères pertes d’urines, vous aurez sans doute besoin de limiter la sortie de ces fluides peu importants avec une serviette. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une petite serviette hygiénique lavable.

Elle est souvent désignée comme étant la taille mini. Non seulement son coût est abordable, mais elle est vraiment pratique et aisée à placer. Vous devrez tout de même prendre le choix de trouver le bon modèle. Ceci, afin qu’elle puisse bien se fixer et être durable également.

A voir : Des serviettes lavables et écolos fabriquées dans un atelier Normand.

La taille small pour plus d’épaisseur

Un tout petit peu au-dessus de la taille mini se trouve la taille small. Sans pour autant être aussi fine que la précédente, elle garde une certaine légèreté. C’est bien pour cette raison que vous ne pourrez pas vous en servir si ce n’est que vous avez un flux assez léger. Elle pourra également être utile au cours des derniers jours de menstruation.

Ainsi, cette serviette hygiénique lavable sera en mesure de contenir le fluide et vous pourrez la nettoyer après utilisation. Une fois encore, la durabilité dépend du modèle que vous aurez choisi. Cependant, vous serez en mesure de la laver à la machine comme à la main.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle de serviettes pour flux abondants, rendez-vous ICI.

La taille médium pour la moyenne

Si vous recherchez une taille qui devrait convenir à la majorité des besoins en matière de serviette hygiénique lavable, celle-ci est la plus adéquate. En effet, la taille médium est comme son nom l’indique celle qui se trouve dans la moyenne. C’est cette taille qui est la plus populaire du marché.

Elle est bien adaptée pour servir convenablement au cours de votre période de menstruation. Que ce soit au début ou encore vers la fin, vous serez en mesure de la porter avec un certain confort. Vous vous en doutez, son prix est également conséquent. Le tri s’impose aussi à ce niveau afin que vous puissiez vous procurer un modèle de bonne qualité.

A ne pas manquer aussi : Comment reconnaître un bon drap housse?

La taille XL pour la liberté et le confort

Au-dessus de toutes les autres tailles se trouve la taille XL. La plus grande de tous, elle est réservée à des usages plus exigeants. Pour les personnes ayant récemment accouché, c’est la taille qui convient par exemple.

Il en est de même pour celles qui ont des règles abondantes. Ces modèles sont assez bourrés pour bien contenir le fluide. Vous pourrez aussi choisir cette taille pour vous assurer de passer une bonne nuit sans contraintes au cours de votre période menstruelle.