Comment choisir un multicuiseur ?

choix-multicuiseur

Le multicuiseur est un appareil dont vous avez besoin pour faciliter la préparation de vos plats. Pour avoir le meilleur multicuiseur, il faut connaître les différents critères de choix.

La cuve amovible

La cuve représente la partie intérieure de l’appareil. La contenance qui est définie en litre varie d’un modèle à un autre. En général, la capacité est comprise entre 4 à 6 litres, mais il est possible de trouvez une cuve à 3,5 litres. Pour connaitre la capacité à choisir, définissez le nombre de personnes  pour qui vous devez préparer à manger. Il est préférable d’avoir une cuve recouverte d’un revêtement antiadhésif. Cela est bien favorable pour le nettoyage. Vous devez aussi  choisir les cuves dont l’intérieur est revêtu en céramique ou en téflon. De cette manière, vous utiliserez de moins en moins de matière grasse lorsque vous préparez vos plats.

Voir le multicuiseur Moulinex CE7021 Cookeo USB que vous trouverez génial, comme moi !

La puissance de l’appareil

La puissance varie de 750 à 1500 Watts, voir plus. Le modèle et la performance de l’appareil définissent sa puissance. Ainsi, plus votre appareil a une puissance élevée, plus il est apte à cuire rapidement les aliments. Ainsi, si vous êtes toujours pressée, il vaut mieux avoir un appareil doté d’une bonne puissance. Dans le cas contraire, même un appareil d’une puissance assez basse fera l’affaire.

Il est à noter que le multicuiseur avec une grande puissance peut avoir une température très élevée. Les grandes marques comme KitchenAid et Philips fabriquent des autocuiseurs automatiques ayant une température réglable.

Les programmes et performances de l’appareil

Le multicuiseur est utile pour cuire différents types de plats sans se fatiguer. Les programmes prédéfinis accentuent davantage cet avantage. Il est alors possible d’avoir un appareil disposant de plus de programmes comme dorer, mijoter, bouillir, cuire à la vapeur, saisir, etc. Il est alors conseillé de choisir un appareil en fonction des besoins. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un appareil doté de plusieurs programmes préenregistrés. En outre, il y a les modèles disposant des modes de préparation plus complets.

Maintenant que vous avez les informations nécessaires relatives au mulitcuiseur, il ne vous reste plus qu’à en acheter un et en profiter.

Lire aussi : /Le corset minceur pour avoir un ventre plat. / Pourquoi avoir un coussin d’allaitement ?