Comment utiliser une bouilloire électrique ?

meilleure bouilloire

Une bouilloire électrique est un ustensile, la plupart du temps en acier ou en plastique qui sert à faire bouillir de l’eau. Il est composé d’un pichet articulé en guise de couvercle. C’est très utile pour ceux qui aiment le thé, les tisanes, ou autres boissons chaudes.

Faire bouillir de l’eau avec une bouilloire électrique

Pour vous qui n’avez jamais utilisé une bouilloire de toute votre vie, et surtout si elle est neuve, commencez à retirer tous les papiers sur l’emballage. Vous devez ensuite laver votre appareil sans savon bien sûr. Prenez également soin de ne pas mouiller l’attaque de la prise.

Avant de faire bouillir l’eau, vous devez débuter par quelques lavages en y insérant de l’eau. Vous pouvez ensuite remplir l’intérieur et poser le câble en le faisant entrer dans la prise. Allumez le bouton. Puis,  attendre quelques minutes, le temps que l’eau bout.  Après,  y insérer l’infusion que vous souhaitez boire. Enfin,  verser cette matière bouillante dans une tasse pour ensuite y ajouter votre thé. Il est également possible de la verser dans une théière en porcelaine ou en argent si vous avez des invités.

Source pour trouver un comparatif, des tests et avis sur la bouilloire électrique c’est par ici

Mettre du café ou du lait dans la bouilloire

Le modèle le plus répandu de bouilloire électrique possède un bouton d’arrêt qui est indépendant et qui s’active dès qu’elle atteint la température maximale. Si vous comptez acheter une bouilloire, il faut vous assurer que ce bouton soit fourni. Vous utilisez votre bouilloire pour faire chauffer de l’eau plus rapidement avant de faire votre préparation. Vous gagnerez beaucoup de temps si vous voulez vous faire une soupe ou toutes sortes de pâtes.

Le modèle électrique est également utilisé pour faire bien d’autres choses que de seulement bouillir l’eau. Vous pouvez l’utiliser pour faire votre café du matin ou pour faire bouillir du lait. Mais vous comptez l’utiliser de cette manière également, n’oubliez surtout pas de faire un lavage en profondeur au minimum tous les deux mois. Pour cela, le vinaigre blanc devrait vous aider efficacement.

Notez qu’il ne faut pas laisser de l’eau trop longtemps dans la bouilloire, car cela pourrait rendre son goût amer.

Lire aussi : 3 critères pour choisir facilement son grille-pain/ Comment choisir un multicuiseur ?/ Pourquoi avoir un coussin d’allaitement ?