QUELS CRITÈRES VÉRIFIER AVANT L’ACHAT DE SON ENCEINTE PORTABLE ?

enceinte-bluetooth

L’achat d’une enceinte portable nécessite une attention particulière vu la multiplicité des modèles qui existent à nos jours. L’embarras s’empare souvent de nos cerveaux quand il s’agit de faire cet achat. Plus de soucis à vous faire. Notre article vous propose les critères essentiels à ne pas négliger pour vous assurer de faire un bon choix.

  • Le design  de votre enceinte bluetooth

Ici, on ne fait pas forcément référence à l’aspect coquet de votre appareil (même cela est un atout pas tellement négligeable). Il s’agit en fait de veiller à la taille et la configuration physique de votre appareil. Plus il est petit et plus il est pratique. Puisqu’il s’agit d’une enceinte portable, il est important que vous puissiez la transporter avec aise. Elle ne doit pas être trop lourde. L’emplacement des boutons est aussi à prendre en compte. Ils doivent être facilement accessibles.

A lire aussi : Comment choisir son microphone ?

  • L’autonomie

Ce critère est d’une importance capitale. Vous devrez miser sur ses appareils qui ont le plus d’autonomie possible. Puisqu’il va s’agir d’un usage d’extérieur aussi, vous allez l’utiliser en déplacement, au bureau, un peu partout donc si vous devez la recharger à tout bout de champ ce ne sera pas très aisé. Il y a des modèles qui dépassent les 17 heures d’autonomie. Pour tout savoir sur les enceintes suivez le lien !

  • La puissance et la qualité sonore

Si vous êtes amateurs de musique, vous voudrez forcément obtenir un son de qualité. Misez sur un modèle avec des basses assez puissantes, mais en adéquation avec les médiums et les aigus. Vous obtiendrez un son parfait et cela n’en est qu’agréable à l’ouïe.

  • La connectique

La connexion sans fil peut être par Bluetooth ou par Wi-Fi. Les deux sont bons. Mais votre enceinte doit aussi posséder une prise jack et un port USB si vous voulez en jouir facilement. La technologie NFC et le microphone pour les appels téléphoniques sont un grand plus.