Les avantages de la cloueuse

cloueuse test et avis

Lorsque vous avez des projets à réaliser dans la maison, vous devez invariablement planter plus de quelques clous. Selon la quantité de clous à planter, un marteau peut devenir peu pratique et ne fera que vous ralentir et vous fatiguer. C’est alors que vous devez considérer les avantages de l’utilisation d’une cloueuse.

Que votre travail nécessite l’utilisation d’une cloueuse pneumatique ou d’une cloueuse à agrafes, elles offrent les mêmes avantages et vous permettront de réaliser vos travaux plus rapidement.

Plus de puissance avec moins d’efforts

Grâce à la puissance de la force pressurisée, une cloueuse peut facilement enfoncer un clou dans une surface solide en appuyant simplement sur la gâchette. En revanche, un marteau nécessiterait au moins deux ou trois coups pour obtenir le même résultat et vous ferait dépenser plus d’énergie.

Des résultats plus rapides

La facilité d’utilisation d’une cloueuse s’accompagne d’une plus grande rapidité d’exécution. Au lieu de passer plusieurs secondes à enfoncer le même clou jusqu’à ce qu’il soit bien fixé, une cloueuse ne prendra qu’une ou deux secondes pour faire le même travail. Même la vitesse d’un charpentier expérimenté ne peut rivaliser avec celle d’une cloueuse.

Des résultats plus précis

La vitesse ne sacrifie en rien la précision. Lors de l’utilisation d’un marteau, il est facile de rater un coup et d’incliner accidentellement le clou. Il faut alors soit le retirer et réessayer, soit l’enfoncer à un angle indésirable. La cloueuse garantit que chaque clou est uniforme dans la force utilisée et qu’il pénétrera à l’endroit exact que vous souhaitez.

Vos doigts sont en sécurité

L’avantage le plus intéressant de l’utilisation d’une cloueuse est sans doute la protection de vos doigts. Lorsque vous enfoncez un clou dans du bois, vous devez le stabiliser d’une main et le clouer de l’autre. Avec le martelage manuel, le risque de se cogner le doigt est toujours présent.

Aucun risque

Les cloueuses ne vous obligent pas à placer votre main à l’endroit où vous devez enfoncer le clou. Vos mains sont en sécurité et vous ne courez pas le risque de vous blesser, ce qui pourrait ralentir votre travail ou, dans le pire des cas, nécessiter des soins médicaux.

Lire aussi : Quel est le meilleur outil multifonction ?/Mon top 5 des perceuses visseuses du moment /Les différents usages de la scie sabre