Les critères pour choisir un scarificateur

meilleur scarificateur pelouse

Pour donner plus de charme à votre maison, il est important d’entretenir régulièrement son jardin. Trouver le bon équipement pour l’entretien de son espace vert n’est pas facile. Le scarificateur est l’outil adéquat pour embellir la pelouse. Découvrez ci-dessous nos conseils pour dénicher le bon matériel.

Les différents types de scarificateur

 

Le marché dispose de différents modèles de scarificateur. Vous avez le choix entre un scarificateur électrique, manuel et thermique. Le choix dépend en partie de la surface de votre jardin.

Le scarificateur électrique

 

Le scarificateur électrique est facilement reconnaissable, car il ressemble à une tondeuse. Ce matériel convient parfaitement à une surface étendue de plus 500 m². Comme il s’agit d’un appareil électrique, il est un peu bruyant. De plus, le marché propose des modèles filaires ou avec des batteries.

Le scarificateur manuel

 

Le scarificateur manuel est adapté à une surface de 50 à 100 m². Il a la forme d’un râteau à tirer ou d’un rouleau à pousser. Son utilisation nécessite quelques efforts physiques.

Le scarificateur thermique

 

Il s’agit d’un matériel très puissant qui ressemble également à une tondeuse. A la différence du modèle électrique, ce scarificateur dispose d’un moteur 4 temps à essence. De plus, il requiert un entretien régulier pour ne pas endommager la bougie, le filtre à air et tant d’autres.

Les éléments à connaître avant d’acheter un scarificateur

 

Avant de passer à l’achat, il est recommandé de tenir compte des points suivants. Cela a une influence sur le temps de travail dans votre jardin.

Les caractéristiques des dents, des griffes ou des couteaux

 

Vous avez le choix entre un scarificateur avec des dents, des griffes ou des couteaux. Peu importe le modèle choisi, il est important de vérifier le nombre de démousseur. Ce détail a un impact sur la performance de l’appareil. Le mieux est de choisir un modèle avec 20 dents ou 42 griffes avec 9 à 38 couteaux. Il est conseillé d’opter pour un revêtement en acier.

La profondeur du travail

 

Le mieux est de choisir un modèle avec un scarificateur de quelques millimètres de profondeur. Si vous préférez un appareil avec une capacité de pénétration entre 2,5 à 5 cm, il est recommandé d’opter pour modèle avec des rouleaux interchangeables.

Faire son choix n’est pas facile avec les différents types de scarificateurs présents sur le marché. Le mieux est de s’orienter vers les modèles électriques, car ils ne demandent pas de grand effort physique. De plus, il est facile à entretenir.

Lire aussi : Interview de Lisa du site hachoirviande.fr/Guide d’achat sur la scie onglet / Les grandes marques d’autocuiseur