Les différents types de crêpières

comparatif crepiere

Plusieurs modèles de crêpière se vendent sur le marché. Vous pouvez choisir celui qu’il vous faut et qui celui qui vous séduit. Pour vous aider à mieux choisir, voici les deux principales catégories de crêpières.

Les crêpières électriques

Vous pouvez voir la crêpière électrique classique qui est la crêpière traditionnelle. Vous aurez une crêpe à la fois qui sera grande et sera comme celle que votre grand-mère préparait à l’époque. Ainsi, si vous optez pour ce genre d’appareil, vous devez disposer d’assez de temps pour faire cuire toutes vos crêpes. Mais le temps passé à la cuisson peut très bien devenir des moments de convivialité. L’appareil a une plaque de cuisson segmentée en plusieurs emplacements. Vous pouvez alors avoir plusieurs crêpes mais ce nombre varie d’un modèle à un autre. Cela peut atteindre 7 pour une seule cuisson.

Les différentes marques de crêpières

Les marques de crêpières sont variées. Chaque marque possède ses propres caractéristiques spécifiques. Mais il existe des points communs entre toutes. Il vous appartient de choisir le modèle qui vous ressemble.

On peut citer Tefal qui est réputé pour ses plaques de cuisson antiadhésives. Toutes ces plaques sont équipées de la sorte. Il y a aussi la marque Krampouz qui vient de Breton. Tous ses produits sont de bonne qualité et classés de semi-professionnels. Ils sont lourds mais simples à utiliser. Et vu la qualité de ce que la marque propose, ses produits sont assez cher. Si vous comptez opter pour cette marque, vous devez beaucoup vous entrainer avant d’avoir des crêpes comme il se doit, voire comme celles des professionnels. La marque Lagrange est aussi connue pour ses machines à crêpes. Cette marque française s’efforce à fabriquer des appareils innovants mais qui gardent les traditions culinaires. Elle s’oriente plus vers la cuisine conviviale et les appareils permettant de préparer des plats faits maison. Une crêpière signée Lagrange est à la fois sobre, raffinée, rapide, puissante et dotée d’un thermostat réglable.

En tout, vous avez largement le choix en matière de crêpière. Il suffit de définir vos critères et d’avoir le budget nécessaire et le tour est joué.

Lire aussi : Les meilleures marques de Destructeur de documents/Les grandes marques d’autocuiseur / Un appareil incontournable pour votre cuisine : le mixeur !