Les différents usages de la scie sabre

scie sabre avis

Parmi les nombreux types de scies que l’on peut retrouver en magasin, la scie sabre reste la plus recommandée par les professionnels. Et si parmi vous, certains ignorent encore pourquoi ce choix, alors, ne quittez pas, on en parle justement ci-dessous, sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.

Une scie que l’on ne présente plus

En effet, lorsque l’on entend parler d’une scie quelque part dans une conversation, à tous les coups, on entend la scie sabre surgir au milieu de la conversation, ce qui ne peut qu’avoir raison de votre curiosité au final. Toutefois, si la scie sabre comme ce modèle anime autant le débat ces derniers temps, ce n’est autre qu’à cause de ses récentes évolutions, ce qui fait que l’on en distingue sous trois principales catégories en ce moment. Entre la scie sabre manuelle que tout le monde connait déjà depuis longtemps, la scie sabre électrique qui est le petit bijou des bricoleurs du dimanche, et la scie sabre pneumatique, le chouchou des entreprises. Et selon le type, chaque scie sabre propose des résultats et avantages spécifiques.

La différence entre chaque scie sabre

Évidemment, la différence entre une scie sabre manuelle, une électrique et un pneumatique se remarque déjà conséquemment au niveau de la motorisation. Toutefois, il existe aussi différentes spécificités qui méritent d’être mises en lumière, à ne citer que la performance de chacune d’elle. Sachant que malgré sa bonne performance de coupe, la scie sabre nécessite une bonne force manuelle et de l’endurance pour pouvoir être satisfaisant. Par conséquent, en dépit de leur motorisation, une scie sabre électrique ou pneumatique peut alors réaliser 100 fois plus de travail qu’une manuelle, durant un même laps de temps. Et surtout, avec nettement moins d’effort physique à fournir, même s’il faut compter les vibrations de la scie sabre. Et pour finir, si la scie sabre manuelle n’est bonne qu’à travailler le bois, ses variantes elles, peuvent même travailler la pierre et le béton, en plus de l’acier, du PVC et du bois.

Chaque type de scie sabre est excellent dans son travail, si on sait comment s’en servir et à quelle fréquence le faire, en fonction de la scie sabre de votre choix et de ses spécifications.

Lire aussi :Comment fonctionne un boucleur ? /Guide d’achat sur la scie onglet / Les points importants pour choisir une ponceuse à bande