Quels sont les avantages et les inconvénients d’une friteuse sans huile ?

friteuse tests et avis

L’arrivée de la friteuse sans huile a changé le mode de consommation des amateurs de frites. Cet appareil vous promet beaucoup mais ne vous demande que peu. Toutefois, comme tout appareil elle présente des avantages et des inconvénients.

Les avantages d’une friteuse sans huile

Elle ne demande qu’une cuillère d’huile. Elle est alors un meilleur appareil pour préparer de la nourriture saine et pour ne pas trop gaspiller. Si vous avez des frites surgelées, vous n’aurez même pas besoin d’huile. Ensuite, la majorité des friteuses sans huile sont multifonctions. Ainsi, il vous sera possible de cuisiner d’autres plats comme des beignets, des légumes, etc. En parallèle, il vous est possible d’utiliser tout type d’huile de cuisson. Cela vous permet de découvrir diverses saveurs. Par ailleurs, l’odeur des frites ne se répand pas vu que vous n’utiliserez que peu d’huile et que l’appareil est couvert durant la cuisson. Pour terminer, vous serez bien en sécurité lors de l’utilisation d’une friteuse sans huile. En effet, vous ne serez pas face à de l’huile bouillante. En même temps, les parois et les poignées des friteuses sans huile sont en général froides.

Les inconvénients de la friteuse sans huile

L’appareil ne demande qu’une seule cuillérée d’huile pour fonctionner. Cela est un avantage pour la santé mais peut être considéré de point faible en matière de goût. En effet, les frites cuites avec une  friteuse sans huile n’ont pas le même goût que celles préparées dans une friteuse classique. Cela est valable la première fois que vous goûtez aux frites cuites avec la friteuse sans huile, mais lorsque vous serez habitué, vous allez bien apprécier ce goût. L’inconvénient  réside aussi sur le temps de cuisson qui dure beaucoup plus que ce que l’on passe avec une friteuse classique. Toutefois, si vous pensez à votre santé, le temps que l’appareil vous demande ne pèsera pas.  Enfin,  la friteuse sans huile n’est pas à la portée de tous les ménages. Comparée à la version classique, cet appareil né des dernières technologies coûte cher. Cependant, si vous l’avez chez vous, vous allez être gâté.

Pour couronner le tout, toute chose a ses bienfaits et ses méfaits. C’est à vous de bien examiner ce qui vous convient le plus.

Lire aussi :Les meilleures marques de Destructeur de documents /Les grandes marques d’autocuiseur / Un appareil incontournable pour votre cuisine : le mixeur !