Qu’est-ce que la plastification ?

les-meilleures-plastifieuses

La plastification est un procédé simple utilisant une machine qui vous permet de protéger, de préserver et d’améliorer des documents grâce à un revêtement plastique durable.
La plastification est une technique efficace utilisée pour donner aux documents un aspect professionnel et les protéger contre les plis, les déchirures, les déversements, les empreintes digitales et l’usage quotidien.
Il existe trois principaux types de machines de plastification : les plastifieuses à pochettes, les plastifieuses entièrement automatiques et les plastifieuses à rouleaux.
Les plastifieuses à rouleau sont plus adaptées aux environnements commerciaux car elles sont destinées à la plastification de gros volumes, souvent pour des articles de grande taille tels que des bannières et des affiches.

Source : https://plastifieuses.info/

Principaux avantages de la plastification

Protège :

La plastification protège les documents de l’usure et des dommages causés par les manipulations fréquentes, les liquides renversés, les empreintes digitales, la saleté, etc. Il maintient les documents en excellent état en les scellant dans un revêtement plastique étanche.

Préserve :

La plastification est un excellent moyen de préserver vos documents en améliorant leur qualité et en les gardant en excellent état, pour une manipulation fréquente aujourd’hui et à l’avenir.

Prolonge :

La plastification est durable car elle prolonge la vie de tout document et en prolonge l’utilité. Un document plastifié peut être facilement nettoyé à l’aide d’un chiffon, ce qui permet de conserver un aspect impeccable et la lisibilité du texte.

Aspect professionnel :

Tous les documents imprimés que vous produisez et distribuez reflètent votre entreprise et votre marque, comme les brochures, les supports de présentation, les menus de restaurant ou la signalétique. La plastification de ces documents aide à construire une image de marque respectable et professionnelle.

Une mise en valeur parfaite :

La plastification met parfaitement en valeur tout document imprimé, en amplifiant la profondeur et la richesse de l’encre pour améliorer le contraste des couleurs, ce qui se traduit par une amélioration générale de la qualité et de la luminosité de l’impression.

Lire aussi :Les avantages des projecteurs laser 4K /Quels sont les différents schémas possibles pour un studio photo ? /Quels sont les avantages et les inconvénients d’une friteuse sans huile ?

https://www.youtube.com/watch?v=UZn87398YdU&t