Rasoir traditionnel ou électrique

conseils achat rasoir électrique

C’est l’éternelle question : rasoir traditionnel ou électrique ?

La plupart des gens ont leurs propres préférences. Et si vous êtes un fan inconditionnel du rasoir traditionnel, vous n’envisagerez probablement jamais d’utiliser un rasoir électrique. Après tout, vous savez ce qui fonctionne pour vous.

Rasez-vous plus vite

Nous sommes tous passés par là : vous êtes en retard pour le travail, vous vous précipitez vers la sortie et vous réalisez que vous avez oublié de vous raser !

Si vous utilisez un rasoir traditionnel, vous devrez monter à l’étage, faire couler l’eau, sortir votre crème à raser… selon votre routine, vous devrez peut-être même prendre une douche !

Mais avec les rasoirs électriques, tout ce que vous avez à faire est de l’allumer et de partir. Vous pouvez être rasé et sortir en quelques minutes !

C’est l’un des principaux attraits des rasoirs électriques.

Économiser de l’argent

Les rasoirs traditionnels nécessitent de l’eau, de la crème à raser et/ou du savon. Toute cette utilisation de produits peut vraiment s’accumuler !

De plus, les rasoirs traditionnels ne durent généralement pas très longtemps.

Bien que les rasoirs électriques coûtent un peu plus cher au départ, ils permettent d’économiser de l’argent à long terme, car ils sont tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un bon rasage.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser des crèmes ou du savon.

Ils durent également des années, contrairement aux rasoirs traditionnels qui ne durent que quelques mois. Le fait que vous n’ayez pas besoin de les remplacer constamment est un énorme avantage.

Réduire les entailles, les coupures et les poils incarnés

Rien n’est plus douloureux – ou plus inesthétique ! – que les entailles, les coupures et les poils incarnés. Tout le monde a connu la douleur d’une coupure à un moment ou à un autre.

Mais les rasoirs électriques sont beaucoup moins susceptibles de provoquer ces irritations de la peau. Comme la peau est protégée de la lame par la feuille d’aluminium, vous n’avez pas à craindre qu’elle vous coupe.

Certains considèrent que c’est un inconvénient car les rasoirs électriques ne permettent pas un rasage de très près. Mais dans certains cas, cela peut être un avantage, car de nombreux rasoirs sont capables de …

Contrôlez votre barbe

Beaucoup d’hommes aiment utiliser des rasoirs électriques car ils leur permettent d’avoir exactement la quantité de poils qu’ils souhaitent.

Les rasoirs de ce type disposent de réglages qui permettent de contrôler l’intensité du rasage. Pour les personnes qui entretiennent leur barbe, cette fonction peut être une aubaine.

Les rasoirs traditionnels n’ont qu’un seul réglage : élevé. Mais les rasoirs électriques peuvent être beaucoup plus précis que cela.

Si vous voulez contrôler la quantité de poils que vous rasez, l’achat d’un rasoir électrique est certainement la meilleure solution.

Un rasage de près et personnel

Lorsque vous vous rasez avec un rasoir traditionnel, il est facile de devenir nerveux. Vous ne voulez pas avoir peur de toucher accidentellement une partie sensible.

Grâce à la feuille d’aluminium que nous avons mentionnée plus haut, vous n’avez pas à craindre que cela se produise. Vous pouvez raser confortablement n’importe quelle partie de votre corps sans craindre que la lame ne la blesse.

Cela vous permet d’être plus créatif avec les angles que vous utilisez, et vous donne plus de liberté. Dites adieu à cet endroit difficile à atteindre derrière votre genou ou près de votre cheville ! Votre rasoir électrique s’en charge.

Lire aussi : Quelle meilleure imprimante wifi choisir ?/Les critères pour choisir sa tondeuse à barbe /Que peut-on faire avec une tondeuse cheveux ?

https://www.youtube.com/watch?v=d81LvtvUN1I