Réparation de la caméra de recul

choisir camera de recul

De nombreux véhicules sont désormais équipés d’une caméra de recul intégrée. Cela vous permet de reculer votre véhicule sans regarder derrière vous, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui ont de gros véhicules. Il arrive parfois que la caméra de recul fonctionne mal. Il peut s’agir d’un problème de chargement de la vidéo sur le rétroviseur ou d’un problème d’affichage de l’écran LCD du tableau de bord (le véhicule est équipé de l’un ou l’autre pour afficher la caméra de recul) qui affiche un écran noir ou marron. Quel que soit le problème, vous pouvez le résoudre vous-même.

Nettoyez la caméra de recul à l’aide d’un chiffon propre et doux. Avec le temps, la caméra sera bloquée par la saleté et d’autres débris, ce qui vous empêchera de voir autre chose qu’une image brune ou noire sur votre écran.

Voir ici les comparatif sur les meilleures caméras de recul.

Mettez le véhicule sous tension. Lorsque vous passez en marche arrière, l’image de la caméra de recul doit se charger automatiquement sur l’écran. Si l’écran ne se charge pas du tout, il y a un problème avec le moniteur. Si vous ne voyez qu’une image noire, le problème vient de la caméra elle-même. Cela permet de réduire les zones que vous devez dépanner.

Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître l’emplacement de la boîte à fusibles. Si l’un des deux problèmes se produit, cela signifie que le fusible de la caméra ou du moniteur est grillé. En général, l’emplacement de la boîte à fusibles se trouve sous le volant. Recherchez le fusible exact utilisé pour alimenter votre équipement.

Retirez le fusible et insérez un fusible de remplacement. Vous pouvez les acheter dans n’importe quel magasin automobile. Une fois le fusible en place et le véhicule allumé, la caméra de recul devrait fonctionner correctement.

Lire aussi : Les grandes marques d’autocuiseur/Tout savoir sur le gaufrier avec Sylvie /Quelle meilleure imprimante wifi choisir ?