Quel tarif pour une table à repasser ?

acheter table a repasser

Que vous utilisiez un fer à repasser ou une centrale vapeur, vous aurez forcément besoin d’une table à repasser. Mais sachez qu’en fonction de l’équipement que vous utilisez (fer à repasser ou centrale vapeur), vous devez aussi choisir la table à repasser adaptée. Aujourd’hui, nous allons voir le tarif pour une table à repasser. Mais avant cela, nous allons d’abord voir les différents types de table à repasser en fonction de l’équipement de repassage utilisé.

Passez par ce portail pour choisir votre planche à repasser.

Les différents types de tables à repasser

Il existe de nombreux types de table à repasser.

-Tout d’abord, nous allons commencer par le modèle le plus connu de tous, la table à repasser simple. Elle ne propose pas des fonctionnalités supplémentaires. Il sert juste de plateaux de repassage et c’est tout. Néanmoins, sa hauteur est réglable afin de permettre aux petits et aux grands de l’utiliser.

-Ensuite, nous avons la table à repasser haute pression. Ce type de table à repasser se divise en trois sous-catégories : la table soufflante, la table chauffante et la table aspirante ? Ce type de table à repasser permet notamment de plaquer et d’aspirer le linge afin que celui-ci se défroisser plus facilement sous l’action du fer à repasser (table aspirante). L’optimisation du décroissement peut aussi se faire par soufflement, on parle alors de table à repasser soufflant ou par réchauffement, on parle alors de table chauffant.

-Il y a aussi les tables pour une centrale vapeur. Ce type de table à repasser est spécialement conçu pour optimiser la performance de la centrale vapeur. Elle permet aussi d’éviter la formation de condensation sous le linge.

-Il y a aussi les tables à repasser murales. Ce type de table à repasser de gagner considérablement en espace si vous vivez dans un lieu assez confiné.

Voilà pour les différents types de tables à repasser. Voyons maintenant pour le prix de chaque article.

à Lire pour aller plus loin : Quelle marque choisir pour son surmatelas ?

Le tarif pour chaque type de table à repasser

Pour une table à repasser simple, vous devez débourser au minimum 20 euros. C’est le prix d’une table à repasser simple de bas de gamme. Mais si vous optez pour les équipements de haut de gamme, ce prix peut vite grimper et décupler même. Ainsi, vous pouvez aussi trouver des tables à repasser simple à 200 euros.

En ce qui concerne la table à repasser haute pression, le prix commence à 150 euros pour un produit d’entrée de gamme. Cette somme peut vite grimper jusqu’à plus de 100 euros pour un produit de haut de gamme.

Les tables à repasser pour centrale vapeur quant à elles se négocient à partir de 20 euros. Les produits haut de gamme se négocient à 300 euros environ.

Et enfin, pour la table à repasser murale, vous devriez débourser au moins 150 euros pour un produit d’entrée de gamme. Les produits haut de gamme quant à eux, se négocieront à partir de 250 euros.

Voilà, vous avez toutes les informations qu’il vous faut concernant le prix des différents types de table à repasser.