Test du refroidisseur d’air Alfheim

refroidisseur d’air Alfheim

Le refroidisseur d’air Alfheim est un mini refroidisseur d’air portatif. Il est pratique, économique et facile à déplacer. Comme tout autre refroidisseur d’air, le mini Alfheim est aussi efficace pour rafraîchir l’air dans une pièce. Lorsque vous recherchez un mini refroidisseur d’air efficace, le modèle Alfheim répond parfaitement à ce besoin. Quelles sont les informations après le test du refroidisseur d’air Alfheim ?

Caractéristiques du refroidisseur d’air Alfheim

Dans la gamme des mini refroidisseurs d’air portable, le modèle Alfheim est le meilleur actuellement sur le marché. Dans un design idéal avec une poignée en haut, il est moins cher, très pratique et facile à déplacer. Ce qui facilite son utilisation au bureau, à la maison et pendant les voyages. Il est très léger et donc moins encombrant et très solide. Le modèle Alfheim est très léger et pèse environ 700 grammes, long et large de 15 cm avec une taille de 17,1 cm.

Son réservoir a une capacité maximale de 150 ml d’eau. L’intensité du bruit sonore de ce modèle est en dessous de 36 décibels ce qui permet de bien travailler en silence au bureau et pour bien dormir. Il est muni d’un câble USB pour connecter à un ordinateur et d’une notice d’emploi pour faciliter son utilisation en cas de besoin.

Que retenir sur son fonctionnement après le test ?

refroidisseur d’air Alfheim

Le modèle Alfheim utilise aussi le système naturel de rafraîchisseur d’air ambiant par évaporation. Les systèmes de réfrigération et d’humidification de l’air ambiant sont aussi intégrés ainsi qu’une veilleuse et un purificateur d’air. Il aide aussi à se débarrasser des mauvaises odeurs dans une pièce. Ceux qui ont testé conseillent de rajouter des glaçons ou de l’eau froide dans le réservoir d’eau pour augmenter le rafraichissement d’air. La veilleuse intégrée augmente encore sa performance.

Lire aussi : Le modèle valise Cruiser de chez Crosley vs le modèle Lauson Bluetooth, quel est le meilleur ?

Après plusieurs tests, le mini refroidisseur d’air permet de refroidir jusqu’à 600 m3 d’air par heure. Le modèle Alfheim présente une grande évaporation de 1800 ml par heure. Ce modèle est très pratique dans la gamme des mini refroidisseurs d’air. En cas d’absence de prise d’alimentation, le modèle Alfheim possède un port et un câble USB pour le connecter à un ordinateur pour le mettre en marche.

Lire aussi : Huit conseils pour mieux dormir quand il fait chaud.

Quelques informations sur le test du refroidisseur d’air Alfheim

C’est le mini refroidisseur d’air efficace qui répond parfaitement à un meilleur rapport qualité/prix à 20 euros. Au cours du test on remarque qu’il possède une fonction rafraichissante avec plusieurs actions comme l’humidification, la purification et la ventilation. Pour le tester, il faut d’abord le brancher et remplir d’eau froide ou de l’eau avec des glaçons le réservoir pour renforcer le système de refroidissement de l’air. Il est conseillé de ne pas dépasser la capacité de 150 ml d’eau dans le réservoir.

Il permet de rafraîchir une pièce pendant 8 heures au moins. La veilleuse du modèle Alfheim augmente le confort dans une chambre. Il fonctionne simplement en rafraîchissant la pièce par un système de purification et d’humidification de l’air. Après utilisation, on remarque qu’il est économique en énergie. On peut aussi ajouter des huiles essentielles dans le réservoir d’eau pour renvoyer des odeurs agréables dans l’ambiance refroidie – lire aussi : Guide d’achat comparatif des meilleurs refroidisseurs d’air.