Mon top 5 des perceuses visseuses du moment

guide d'achat perceuse visseuse

Il y a plusieurs types de perceuse visseuse : celles à percussion, le marteau perforateur, la perceuse à pied ou à colonne. Ces types de perceuses ont leurs capacités respectives. En raison de l’existence d’une multitude de perceuses, nous avons décidé de vous offrir un top 5 des meilleures perceuses visseuses actuellement sur le marché, afin de vous aider dans votre choix en la matière.

  1. La perceuse Bosch Ergonomic PSB 18 LI-2

Il s’agit là de ce qui se fait de mieux en matière de perceuse sans fil. En effet, pour revenir en force sur le marché, la marque Bosch a décidé d’octroyer à ce modèle un design très attrayant, vous permettant de l’utiliser facilement.

Conçue avec un moteur sans charbon, sa durée de vie se voit 3 fois supérieure à celle des autres modèles, et bénéficie d’un apport de près de 10% de puissance. Elle dispose bien évidemment d’une batterie et d’un mandrin auto serrant avec un couple de vissage de 28Nm.

  1. La perceuse Makita 18 V

La perceuse Makita 18 V est une perceuse sans fil à percussion. Elle est donc adéquate pour les matériaux qui se trouvent être assez solides, tels le bois, ou le béton. C’est un modèle qui précède sa réputation selon laquelle elle offre des perforations impeccables.

Malgré ses 1.7kg, cette perceuse est ergonomique et dispose d’un couple de 16 positions. Livrée en coffret, elle est accompagnée de tous les accessoires pouvant vous être utiles.

  1. La perceuse Bosch PSR 18

Cette perceuse est accessible à tous. Pas cher, elle peut s’adapter à tous les budgets. Mais ce n’est pas en raison de son prix que cette perceuse visseuse en est moins efficace. En effet, elle dispose d’une puissance de 18 V et n’est pas livrée avec une seule batterie.

En réalité, lors de son achat, vous recevrez 2 batteries Nicad de 1.2Ah. De plus, elle est une sérieuse concurrente pour les perceuses haut de gamme de la même marque grâce à son design et à sa légèreté. Elle est beaucoup plus adaptée aux bricoleurs débutants qu’aux professionnels.

à Lire pour continuer : manomano

  1. La perceuse à percussion Makita BHP 458Z

C’est une perceuse à percussion certes, mais elle est également sans fil. Mais elle n’est malheureusement pas livrée avec une batterie ni avec un chargeur. Comment l’utiliser alors ? Vous pouvez acheter une batterie séparément, ou utiliser celle d’un autre appareil de la même marque. Pour un professionnel, c’est une perceuse qui n’est pas assez puissante.

En effet, du point de vue technique, il s’agit d’une perceuse disposant d’une force de serrage de 91Nm, mais aussi d’un mandrin de 13mm. En plus de tout ceci, la perceuse Makita BHP 458Z est équipée d’une protection pour son moteur afin de lutter contre la poussière et d’une lumière LED vous permettant d’éclairer ce que vous percez.

à Lire pour continuer : Adoucisseur d’eau : avantages et inconvénients

  1. La perceuse Black & Decker EGBL 108 KB-QW

Il s’agit là d’un modèle très efficace et livré avec son coffret. Autrement dit, elle est la seule à justifier d’un bon rapport qualité/prix. En effet, cette perceuse dispose de 2 batteries et dispose d’une puissance de 10.8V Lithium-Ion de 1.3Ah et d’un couple de 10 positions.

De plus, elle ne dispose pas d’un effet de mémoire, ce qui signifie que vous êtes dans la possibilité de l’utiliser tous les jours. C’est donc un modèle simple, sans fil, mais beaucoup plus adapté pour des bricoleurs occasionnels et non débutants.

Crédits : www.ma-perceuse-visseuse.com