Tout savoir sur le compresseur d’air

guide d'achat compresseur d'air

Afin de pouvoir graisser les pièces en circulation, le compresseur d’air peut bien user distinct type de précepte. Chacun de ce dernier a des imperfections et qualités qu’il faut savoir en allant de l’emploi du compresseur d’air.

Compresseur sans huile

Ce type de compresseur d’air n’a pas besoin d’une lubrification pour pouvoir fonctionner. A la place, il possède de roulements hermétique graissé en constance. Ce type de compresseur d’air est idéal pour les gens qui ont du mal à se souvenir ou n’ont pas beaucoup du temps pour entretenir ses matériels, c’est donc un appareil très avantageux pour ces gens. Les températures sont aussi réglables en fonction de la chaleur que vous voulez, le compresseur d’air est donc dans ce cas capable de marcher à basse, à moyenne ou en hausse températures. Cependant, cet outil n’est quand même pas fait pour les travaux pesants à cause de diverses raisons. Il est juste idéal sur le compresseur d’air de petite et moyenne dimensions qui se dédie pour les petits travaux.

Compresseur graissé par barbotage

Ce type de compresseur d’air ne marche qu’en présence de quelques pièces en mouvement qui immerge dans la lubrification et l’asperge sur les coupons machinaux et de roulements pour minimiser la brouillerie. Dans la cohérence, ce compresseur d’air est plus fréquemment usé pour lubrifier un compresseur à piston. Cet outil est donc idéal pour celui qui adore entretenir sa machine et passer du temps à se divertir par l’entretien de son matériel. Contrairement au type de compresseur d’air sans huile, la performance de celui-ci est discutable sue des amplitudes irrégulières, et aussi, il a besoin d’un entretien approprié, autrement dit, demande plus souvent d’une vérification et l’appointement d’huile.

Compresseur avec huilage sous compression

Sur ce point, le compresseur d’air doit comporter une pompe à graisse qui cède de l’huile à tous les sections décisives du compresseur d’air qui est pareil au chignole, aux parapets des tuyaux ainsi qu’à l’étage du piston. Ce précepte est exceptionnellement opérant, pourtant, son prix coûte un peu cher.

Pour conclure, les 3 types de compresseur d’air cités en haut présente chacun d’eux des avantages et des qualités correspondantes. En fonction de votre besoin, vous pourrez choisir le modèle qui vous convient le plus.

Lire aussi :La meuleuse angulaire : pour quoi faire ? /Les points importants pour choisir une ponceuse à bande / Les différents usages de la scie sabre